lundi 29 juin 2009

"Je connais des peintres intéressants, j'entends par là qu'ils tiennent des conversations épatantes..." disait son ami Paul, reprenant cette phrase écrite par Gaston Chaissac à l'un de ses nombreux correspondants, phrase glissée entre deux remarques pertinentes concernant l'une le non-pommage des salades et l'autre le bonnet du maréchal-ferrant du village. "Eh oui" continuait son ami Paul, "bien souvent le verbe l'emporte sur le pinceau ce qui a pour conséquences d'une part de supposer que tout s'explique et d'autre part d'éviter l'éclosion de croûtes grandiloquentes ce qui, avouons le, n'est pas foncièrement mauvais..." Le sourire de son ami Paul laissait supposer en cet instant qu'il songeait aux sabots du Gastounet frappant le plancher au son d'une romance de Slim Cessna... Et le susdit ami Paul de commander un verre de bourbon.

1 commentaire:

Unknown a dit…

De la musique pour les habitués du salon de l'auto de Denver tout ça...
Mais " à chaque siècle sa messe. Aurait dit l'ami Henri ( mi chaud, mi fret du moment que ça se boaiiiiii !)Celui-ci, qu'attend-il pour instituer une grande cérémonie du dégout..."
Il parlait du xx mais bon, on cueille pas un Michaux tous les quatre matins sous les sabots d'un cheval de la garde républicaine rendant les honneurs au neveu du Tonton...Parceque, pour ce pour ce qui est du dégout ils s'y entendent les vaches...
A propos quelle marque le bourbon?