jeudi 2 juillet 2009

"Du haut de son phare Jean-Pierre Abraham guettait les cargos en gardant un oeil sur la reproduction de la jeune fille à la perle qu'il avait accrochée au dessus de sa couchette tandis que le capitaine Alexandre après avoir déclamé quelques ordres entrecoupés d'un feuillet d'Hypnos méditait en regardant un mendiant devenu depuis Job punaisé sur le bois de sa cache..." disait son ami Paul en admirant une bibliothèque de plomb tombée entre ses mains.
" Etrange cette connivence qu'ont peintres et écrivains, toujours à l'affût d'un mot de l'un ou d'un coup de pinceau de l'autre, d'une preuve de leur complémentarité, les mots s'accrochant à la toile tandis que le dessin se fait une place dans le livre, étrange la perméabilité de la frontière entre leurs deux mondes... " continuait son ami Paul qui décidément ne parvenait pas à se défaire du sparadrap mike moya déclamant sournoisement un vieux tube des BeeGees que Jean Pierre et René auraient superbement ignoré.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Abraham.... tiens cela faisait longtemps que nous n'étions pas allé faire un tour en Bretagne! Quant à Mike Moya j'ai d'la parenté au quebec (entre autre mon neveu ( bassiste hard-rokeux)) et lors de son dernier séjour en France il m'a offert (outre le dernier album de son groupe) une petite merveille dont le nom devrait vous faire fremir (de plaisir) : "L'éclat du ciel était insoutenable". Il l'est toujours c'est pourquoi ici commme en Bretagne on aime la pluie, les gros nuages, le sauvignon et les bretzels !

Unknown a dit…

Ah j'oubliai, ce qui me plait chez Godspeed you Black Emperor c'est le format FM : JAMAIS MOINS DE VINGT QUATRE MINUTES PAR MORCEAU !