samedi 19 septembre 2009

"Quel inventeur ce Chaval" disait son ami Paul compulsant avec gourmandise une revue défraîchie trouvée par hasard sur les tréteaux pourtant inoffensifs d'un camelot aux goûts d'éclaireur " ses proverbes pour assiettes à dessert, ses maximes, son manuel de savoir-vivre, ses dessins de chiens et de chats, ses oiseaux..." continuait son ami Paul souriant chavalement à la lecture de l'opus " tout cela fait oeuvre comme dirait l'autre, tout se tient et pourtant semble fragile, comme dessiné sur du papier buvard, écrit d'une mine usée..." Le garçon ravitaillant son ami Paul jeta bretzels et regard par dessus son épaule et, commentant la lecture dudit ami Paul y alla d'un dégondant "encore avec vos mickey, monsieur Paul!". Celui-ci, effectivement dégondé gronda " Rien à voir avec le crétin aux stupides oreilles noires... Servez moi plutôt un petit verre de sauvignon..." Son ami Paul tomba alors sur le dessin pieusement intitulé "crétin ému par un hymne national" qu'il ne put s'empêcher d'élargir à toutes sortes d'émotions pour crétins ordinaires...        

1 commentaire:

Unknown a dit…

« Je naquis moche mais pas plus que la majorité de ceux de ma génération. Il faut dire que bien que dans une ville de l'arrière nous étions au début d'une guerre que je pressentais longue, difficile et meurtrière. Heureusement, ma mère avait du lait et m'en refilait en douce ».Yvan Le Louarn
Dans une série de dessins, on voit André Gide acheter un journal. Puis un voleur lui vole son journal. Gide poursuit le voleur puis s'arrête essoufflé. Le voleur continue de courir pendant quelques minutes, il marche normalement et crie : « Demandez le journal de Gide ». GENIAL CHAVAL!