lundi 13 juillet 2009

"Les gris de Kiefer..." disait son ami Paul, "les cris de Kiefer, on s'y perd dans ce grand bazar de terre et de plomb, un instant Goya puis vient Rembrandt appelé à la rescousse, tout ça ressemble à un dépotoir ordonné, un tri sélectif sans espoir de recyclage, un naufrage d'illusions mal écrites..."continuait son ami Paul qu'un verre de vin du Rhin bien frais aurait tenté, souhait sans suite qu'un routinier sauvignon annihila comme l'aurait dissous l'acide de l'Anselm qui s'y connaît en vin du Rhin et en acide. Cette histoire devenait trop fastidieuse pour son ami Paul qui soudain songea aux arpèges légèrement dissonants de Marc Ribot qui à défaut de s'y connaître en vin du Rhin en savait un rayon question arpèges légèrement acides. 

3 commentaires:

Unknown a dit…

Dubuffet a dit dans un de ces moments torrrides où l'âme rejoint le soleil depuis longtemps éteint : "Plu kifekler moinkon nivoua" C'est un constat, un état de fait, bien sûr "Pet parmi les aromates renverse bien des quilles" mais Kiefer ?
Pour rajouter des couleurs on peut toujours essayer l'acide... Mais bon c'est plus de notre âge pépére...

Unknown a dit…

Depuis le 2 juillet variation infini sur l'homme aux mains jointes, déclinaison,variation, multiplication ... L'homme est-il en prière ? se frotte-t-il les mains après un forfait que je n'ose évoquer ? S'en lave-t-il les mains pleine d'encre tel Pierre Ponce Pilote après la création de son journal éponyme ? L’analyse suggère que le ciment qui liait ensemble des ordres normatifs différents, au sein de la dynamique unitaire de l'oeuvre s'est désagrégé. Cette prolifération d’assemblages spécialisés tend à mêler des règles
constitutives qui étaient naguère solidement enchâssées dans le projet de l'artiste .
Cette multiplication de systèmes partiels, qui possèdent chacun un ensemble réduit de règles constitutives, clairement distinctes les unes des autres laissent perplexe l'observateur de l'oeuvre Fleshienne. Une image permet d’illustrer les évolutions dont il est question ici : nous passons d’une dynamique centripète, celle qui caractérisait les oeuvres antérieures à une dynamique centrifuge de multiplication d’assemblages spécialisés.Et ça voyez vous ça me troue le ... mais bon, ce que j'en dis moi.....

l'ami Paul a dit…

Savez-vous cher Théo que le dit pseudo peintre désagrégé, dédynamisé, déprolifèré, desassemblé, bref en vrac, fut en son temps interprète biblique du rôle immortalisé par le grand acteur pourtant sous-estimé (un de plus) Noel Roquevert dans le film à très petit budget"des bulles pour ponce ", interprète donc du rôle du ponce"what is the truth?"pilate dans une Passion débridée dont la population de Sion (oui, Sion) se souvient encore. Je ne vous fais pas un dessin puisque vous n'aimez pas:
1- les croix
2- les croix
3- les croix
4- les mains croisées ou jointes, c'est selon