vendredi 10 juillet 2009

"Prendre la forme d'une bulle pour rêver, celle d'une liane pour s'émouvoir..."disait son ami Paul quelque peu meidosem. "Quels voyages avec Michaux, une agence tous azimuts, un charter, une jonque, un autocar, un tandem..."continuait son ami Paul face à la porte et à ce qui s'y dérobe," et dire qu'on imprime encore des livres, qu'on sacrifie des forêts pour embarrasser nos bibliothèques quand notre Henri a tout dit et bien dit..." Se trouvant quelque peu hâtif et réducteur son ami Paul entreprit de commander dans un premier temps une once de sauvignon et dans un deuxième temps de sortir quelques écrivains du gouffre où il les avait précipités.
"Kafka, Beckett, Borges, Pessoa... Rien que du banal..." admettait son ami Paul qui décidément n'avait aucun intérêt pour les tableaux d'honneur. Tout juste hésitait-il entre le blond Petty et l'encore plus blond Winter. Une rasade plus tard c'est le nain montreur de girafe qu'il convoqua bien décidé à ne plus lâcher Michaux.  

1 commentaire:

Unknown a dit…

Moi je dis comme l'Henri dont on cause : "C'est pas au crocodile de crier attention aux crocodiles !" oui je dis ça...j'assume ! ouaiiii..