samedi 4 avril 2009

"Que faites-vous avec cette voiturette de marchande des quatre saisons?" demandait son ami Paul à son amie qui, arborant culotte et gants de boxeur, protège-dents et peignoir doré, poussait une voiture remplie d'exemplaires d'une revue intitulée "jamais", revue non conformiste que l'amie de son ami Paul avait confectionné à son atelier d'expression artistique, avec l'aide d'un certain Sébastien Melmoth, animateur éclairé de stages pour artistes provinciaux au cours desquels l'amie de son ami Paul se perfectionne dans ce domaine sans concession de l'art métabolique, variété exotique de l'art amphètaminé lui-même issu de l'art ostentatoire que ce bon Delteil commua en art préhistorique, lui qui s'y connaissait en poésie. Bref, songea son ami Paul, tout ceci manque de cette ligne agile et libre qui fait la beauté du moindre gribouillis de Matisse ou de la moindre mirlitonnade de l'Irlandais maussade dont il feuilletait avec avidité les pages de son Malone." Vous allez prendre froid" ajouta son ami Paul pour dire quelque chose. " Je ne prends pas froid, cher ami, je crée, ceci est une performance intitulée en route pour le golfe du Mexique et sous-titrée nous avons retrouvé Arthur Cravan..." Son ami Paul murmura: " Poor Arthur, reste où tu es " et reprit son Malone.    

3 commentaires:

Unknown a dit…

Ah .. trés cher...que vous fassiez allusion à Mathurin me révéle un peu de l'espace abyssal de votre esprit! J'y vois Ersotrate, Partacus, le cheval de Caligula, l'Ecrevisse de nerval, les chants de Maldoror, la propagande par le fait, le cure dent de Jarry, le sourire de harpo, la colonne Durruti, les 120 journée de sade, le cul de marilyn, Vince taylor, Fantômas, et bien sûr, on en revient toujours là, les saouleries de Cravan, la miction de Duprey et la pissotière de Duchamp...
"A propos saviez vous que melmoth était un graoupe suréaliste dans les années 80...?" Dit l'ami de l'ami de l'ami Paul...
"Oui j'y ai bien connu Salomé et l'innénarable Jimmy Gladiator..."
Ah propos on m'a dit que vous partiez dessiner des mickeys en Berlusconi?
N'oubliez pas de ramener un petit Traminer du haut Adige...ça nous changera du sauvignon...

l'ami Paul a dit…

Je vous dois cher Théo cette madeleine de Duprey dont la miction m'avait échappé, si j'ose dire. Vous semblez ignorer que le moule de la dite madeleine a la forme du sein de marilyn, le gauche.

Unknown a dit…

J'AI UN ATTACHEMENT TOUT PARTICULIER AU CAMARADE DUPREY...TOUT D'ABORD IL A EU L'ELEGANCE DE SE PENDRE UN MOIS AVANT MA NAISSANCE ENSUITE SON GESTE DE PROTESTATION URINAIRE CONTRE LA GUERRE D'ALGERIE SUR LA TOMBE DU SOLDAT INCONNU (ACTE QUI LUI A VALLU UN MEMORABLE PASSAGE A TABAC PAR LA POLICE) MONTRA A BEAUCOUP (BIEN PEU EN FAIT)QU'IL Y AVAIT UNE ALTERNATIVE AUX "SOLUTIONS IMAGINAIRES" DE BRETON : L'ACTION, MÊME DERISOIRE, DU MOMENT QU'ELLE SOIT PORTEUSE DE VIOLENCE POETIQUE! EN CELA J'AI TOUJOURS VU LE CAMARDE DUPREY COMME UN ANCETRE ACTIF DES SITU...