samedi 28 mars 2009

"Bon" dit son ami Paul, " ce Jack Unterweger n'aurait pas déparé dans le précis. Etrangler une jeune fille avec son soutien-gorge ou forcer une mouche à s'évader d'une bouteille à mouches, projeter un voyage en Palestine ou à Prague, quoi de moins futile, de moins organisé... Une histoire de pilules de cyanure, une histoire sans limite, une histoire de coin du feu où on entend la petite musique de Wittgenstein, ce qu'on ne peut pas dire il faut le taire, et puis, reste le précis qui se lit avec un profond accent roumain, un accent d'ange déchu en route pour le pire..." Le garçon, profitant de l'heure creuse y alla d'un "mmmh" auquel il ajouta, levant les yeux de la grille de mots croisés sur laquelle il séchait lamentablement: " en 13 lettres commençant par décom, kama sutra de la pourriture...? je vois vraiment pas... " " Cher ami" proposa son ami Paul " la lecture avisée des chroniques littéraires d'hyma la hyène plutôt que celle de vos feuilles de chou ridicules où s'étalent en première page les piètres trophées des dératiseurs que vous adulez aurait pu vous aider en la matière mais hic jacet cette chance que vous n'avez pas saisie et... " pression" hurla le garçon "décompression!" "A ce propos" tonna son ami Paul          " deux sauvignon et sans faux col! "  

2 commentaires:

Unknown a dit…

Notre veil ami commun, vous savez cet henri M.qui nous a porté si loin, ou bien encore ce vieux fou de Francis P. ou encore Robert D. qui nous fut enlevé si tôt. Tout ceux la, et bien d'autres, sont comme les lanternes des morts sur notre chemin, elles nous guident de leur lumière froide vers le seul système qui vaille, le binaire a trois temps, héritage dégradé d'un communisme du géni ...On est bien peu de chose, mais la chose nous le rend bien!

l'ami Paul a dit…

le binaire à trois temps, est-ce bien, cher Théo, une danse rituelle du pays Dogon où les hommes tournant autour du pot séduisent les femmes en se badigeonnant le torse d'huile de vidange provenant du réservoir de l'avion du navrant aviateur ayant heureusement disparu avant d'écrire une suite à son histoire de mouton se prenant pour un prince?