mardi 10 mars 2009

"J'essaie de fabriquer un peu d'ordre..." disait son ami Paul reprenant pensivement ces mots proférés par Clov ramassant les objets épars qui sont sa vie, celle de Hamm aussi et qui, plus est, celle du chien des susnommés. " Sans oublier le régiment de dragons..."continuait son ami Paul de plus en plus pensif." C'est que le propos est limpide et sans ambiguïté, le désordre et le mal ne font qu'un, les dragons surgissent, l'aspérité s'éloigne, bienfait d'une rigueur à laquelle le grand Sam s'adonnait entre deux dommageables et copieuses rasades d'un excellent whisky..." bougonnait son ami Paul mâchonnant un bretzel. "Parabole imparable, digne du meilleur des évangiles..." marmonnait son ami Paul enfin rasséréné d'une bienfaisante goulée de sauvignon.
"Du bréviaire de première bourre..." 

3 commentaires:

Unknown a dit…

Mon coach en thermodynamisme de groupe me demandait justement s'il existait une entropie anthropique liée à un quelconque breuvage? C'est alors que Dieu m'est apparu tenant d'une main ferme une longue verge...heureusement mon chat s'est mis à ronronner et j'ai pu enfin lacher prise..Quelle aprés midi....!

l'ami Paul a dit…

Fernand Vergeleste, un vieil ami bourguignon, me disait souvent qu'une bonne verveine remettait les idées en place. Prendre alors le messie pour une lanterne prouve par ailleurs que la lumière divine se pose là comme énergie renouvelable.Un peu là!

Unknown a dit…

mais non...messie...Oui je sais, un peu las....